Accueil Actu Belgique Société

"Impossible de me connecter": l'application Itsme temporairement inaccessible ce matin

L'application d'identification itsme a connu quelques soucis de connexion samedi matin, a confirmé la société dans un bref communiqué. L'entreprise ajoute que ces aléas étaient liés à un problème technique du côté des autorités.

"De gros problèmes avec l'application Itsme depuis ce matin", nous écrivait Jo via le bouton orange Alertez-nous vers 6h. "Impossible de me connecter à la mutuelle, ma banque, myPension, via Itsme, que se passe-t-il?", demandait Mathieu vers 8h20.

Vers 10h45, un message d'erreur apparaissait encore sur la page principale du site qui semble être concerné par un problème technique.

Joint par notre rédaction, Itsme reconnaît un problème technique et explique qu'il a été résolu aux alentours de midi: "Nous confirmons que des soucis de connexion aux services gouvernementaux via itsme ont eu lieu, écrit l'entreprise par voie de communiqué. Ceux-ci étaient lié à un problème technique du côté des autorités. Les problèmes sont désormais résolus et les services sont de nouveau accessibles. Itsme tient à exprimer ses excuses auprès des citoyens pour les désagréments subis".

Lancée en 2017, l'appli itsme a été installée sur leur téléphone par plus de sept millions de personnes en Belgique. L'an dernier, en moyenne, 1,3 million d'actions d'identification étaient réalisées chaque jour avec itsme. De nombreux organismes publics et privés collaborent avec l'entreprise.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus