Accueil Actu Belgique Société

Séismes en Turquie et en Syrie: "La population syrienne ne doit pas être oubliée"

Philippe Noël, le président du CPAS de Namur, était l’invité de la matinale de Bel RTL. Au micro d’Antonio Solimando, le vice-président de la Fédération des CPAS wallons est revenu sur l’aide à apporter aux peuples turcs et syriens, après le tremblement de terre et les répliques. 

L’aide s’organise aussi au départ des communes et des Centres publics d’Aide sociale. "Nous sommes sollicités pour savoir comment on peut aider les populations, tant syriennes que turques. Nous centralisons l’information avec la priorité qui est donnée à un don financier puisque c’est la meilleure manière de pouvoir soutenir les populations locales", a expliqué le vice-président de la Fédération des CPAS wallons.

On parle énormément de la Turquie mais la Syrie est quasi autant touchée...

"Nous avons une population locale turque et syrienne et elles ont toutes les deux des préoccupations par rapport à leurs proches et donc il est très important pour nous d’être certains de pouvoir amener l’aide, tant du côté syrien que turc. On sent qu’il y a une prédominance pour l’instant sur une aide dédiée à la Turquie et c’est très bien par rapport à la difficulté qu’elle rencontre, mais je pense que la population syrienne ne doit pas être oubliée", a indiqué Philippe Noël.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous