Partager:
Dimitri Van den Bergh (PDC-10) et Kim Huybrechts (PDC-30) ont réussi à obtenir leur place en quart de finale de la Coupe du monde de fléchettes, samedi à Francfort en Allemagne. Le duo a écarté la paire néerlandaise formée par Danny Noppert (PDC-8) et Dirk van Duijvenbode (PDC-11) par le plus petit écart, 8-7.
Le premier break est arrivé à 4-4, lorsque les Belgian Arrows ont pris l'ascendant sur leurs adversaires. Les Néerlandais ont rétabli l'égalité, mais le deuxième break de Van den Bergh et Huybrechts a finalement été confirmé pour mener 7-5. Van Duijvenbode a cependant pris les commandes pour ramener les Pays-Bas à hauteur, et avec la main dans la manche décisive.
Van den Bergh a alors réussi une excellente dernière manche, et est parvenu à conclure dès la première opportunité, sur son double 16 favori pour permettre à la Belgique de poursuivre l'aventure en Coupe du monde.
En quart de finale, les Belgian Arrows rencontreront comme l'année dernière l'Australie, championne en titre, de Damon Heta (PDC-13) et Simon Whitlock (PDC-40). Les Aussies ont écarté les Croates Boris Krcmar (PDC-55) et Romeo Grabavac, 8-6. En 2022, Heta et Whitlock avaient éliminé Van den Bergh et Huybrechts deux victoires à une, avant de battre l'Angleterre et le pays de Galles pour s'adjuger la victoire finale.