Accueil Actu Environnement

Plus de 350 élèves marchent dans les rues de Saint-Hubert pour le climat: "Il faut faire attention à la planète"

La jeunesse se mobilise ce weekend pour demander des actions concrètes en faveur du climat. Une marche pour le climat.est organisée ce dimanche est organisée. Les écoles mènent des actions dès ce vendredi avec le mot clé "Stand Up For Climate", c'est-à-dire "Debout pour le climat".

C'était le cas notamment à Saint-Hubert où plusieurs établissements scolaires se sont mobilisés ce matin. Au total, ce sont 360 élèves du primaire qui ont participé à une marche. Agés entre 6 et 12 ans, ils se sont d’abord rassemblés vers 9h30 devant la basilique de Saint-Hubert et ensuite ils ont pris le départ pour une marche de 3km à travers les rues de la ville. Le but était évidemment de faire un maximum de bruit et surtout de conscientiser le reste de la population à la cause environnementale.

On est conscients du changement climatique

"Malgré leur jeune âge, ces élèves de primaire ont redoublé d’imagination pour écrire les messages affichés sur les pancartes qu’ils ont confectionné ces derniers jours dans leurs écoles avec leurs professeurs. Et aussi pour trouver des cris, des chants et des slogans qu’ils ont scandé dans les rues de la ville. Tous délivraient évidemment le même message : protégeons, sauvons notre planète", explique notre journaliste Catheline Delvaux en direct du RTL info 13H. 

"On est conscients du changement climatique. C’est l’eau qui monte à cause des glaciers qui fondent. Et cela met les animaux en péril", a expliqué une jeune fille. "Il faut faire attention à la planète", a confié un jeune garçon. "Ne pas polluer", a crié une autre élève en brandissant une pancarte.  


 

À la une

Sélectionné pour vous