Partager:
Le nombre d'immatriculations de véhicules a fortement progressé le mois passé par rapport à mars 2022. Plus de 51.000 voitures neuves ont été recensées, une hausse de 39,9%. Le marché poursuit donc sa tendance haussière initiée en début d'année. Il s'agit, selon le Service Public Fédéral Mobilité & Transports et la Febiac, (Fédération belge et luxembourgeoise de l'Automobile et du Cycle), du meilleur mois de mars des trois dernières années. Tant le marché des personnes privées que celui des sociétés progressent.
Au cumul des trois premiers mois, le marché des voitures particulières neuves affiche une amélioration de 27,5% par rapport à cette même période en 2022.
Le segment des véhicules utilitaires légers améliore aussi son résultat mensuel en mars, avec une hausse de près de 20% (et +18,37% sur base trimestrielle).
Le constat est plus nuancé des côtés des deux-roues, avec une hausse mensuelle des immatriculations de cyclomoteurs (+6,8%) mais une baisse pour les motos (-7,34%). "L'absence de salon moto en janvier de cette année n'a pas créé l'élan nécessaire pour inciter les clients potentiels à acheter une nouvelle moto", selon le SPF Mobilité & Transports et la Febiac.