Accueil Actu Magazine Culture

La 35e édition du Suikerrock, avec Sean Paul et Bastille, anime Tirlemont dès ce vendredi

Pour la deuxième année consécutive, et après 33 éditions dans le centre-ville de Tirlemont, le Suikerrock s'installe dès ce vendredi sur la Bietenplein, aux abords de la sucrerie limbourgeoise. Sean Paul, Bastille, Regi et Franz Ferdinand sont les têtes d'affiche de ces trois jours de festival.

Malgré les prévisions météorologiques qui font état d'averses tout au long du week-end, l'organisation du festival de Tirlemont ne craint pas la pluie. "Nous misons sur le beau temps mais, s'il pleut malgré tout, les festivaliers peuvent s'abriter dans la zone couverte consacrée à la restauration", précise la porte-parole Nancy Milis. "Il n'y a pas de risque d'inondation ou de boue en raison du sol en béton et des ponchos seront en vente sur le site", ajoute-t-elle.

Le rappeur belge Glints est le premier à se produire ce vendredi à 15h30 sur la scène principale. D'autres artistes néerlandophones aux styles bien différents s'enchaîneront par la suite, comme Merol, Goldband et Bazart. La soirée se terminera avec l'artiste jamaïcain Sean Paul, connu pour son tube "Temperature" dans les années 2000.

Bastille et Franz Ferdinand clôtureront la soirée de samedi, après les apparitions des groupes belges Arsenal et Goose. La dernière journée du festival fera la part belle aux artistes néerlandophones tels Metejoor, Bart Peeters et ses "Ideale mannen" et le DJ Regi.

Outre la scène principale, deux autres podiums seront à découvrir sur la Bietenplein: The Cube, dédié à la musique électronique, et The Palace, une tente en miroir dans lequel se joueront des concerts plus intimistes.

Pour la deuxième année consécutive, le festival s'installe à côté de la sucrerie de Tirlemont, dans un décor industriel. "Nous sommes au milieu d'une usine en activité, ce qui nous rend uniques en Europe", conclut la porte-parole de l'événement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous