Partager:
Le groupe Colruyt actif dans la grande distribution va prendre une participation dans la plateforme de santé numérique yoboo. L'opération prévoit également l'acquisition de deux pharmacies physiques situées à Anvers et Zwijndrecht et d'un centré médical, tous trois liés à yoboo. Colruyt détient déjà la pharmacie en ligne Newpharma.
La plateforme yoboo propose au public un programme d'accompagnement personnel. "Après avoir répondu à un questionnaire détaillé, l'utilisateur reçoit un tableau de bord individuel présentant six piliers de santé sur lesquels travailler. Ensuite, étape par étape, la plateforme propose des ajustements de style de vie en fonction des besoins présents", explique Colruyt dans un communiqué diffusé lundi. La plateforme collabore avec une trentaine de pharmacies, "et l'objectif est d'encore gonfler ce nombre à l'avenir".
Le groupe n'entend pas pour autant se lancer dans l'acquisition d'autres officines. La participation dans yoboo était une occasion à ne pas manquer et "ces deux pharmacies, les enseignes phares de yoboo, étaient comprises dans le paquet", explique une porte-parole de Colruyt. Les pharmacies conserveront leur nom actuel et leurs effectifs.
Cette transaction, dont les détails n'ont pas été dévoilés, s'inscrit dans le plan de développement de solutions de santé de Colruyt. "L'investissement dans cette start-up concrétise l'ambition de Colruyt de faciliter l'accès à la santé et au bien-être", souligne l'entreprise. Outre la pharmacie en ligne Newpharma, la chaîne de centres de fitness Jims a aussi rejoint l'entreprise de Hal.