Accueil Actu Monde Economie

La TV colombienne diffuse des images du sauvetage des enfants rescapés de la jungle

La télévision publique colombienne a diffusé dimanche après-midi une vidéo du moment de la rencontre entre les quatre enfants errant dans la jungle depuis 40 jours et leurs sauveteurs indigènes.

Sur ces images émouvantes, filmées au téléphone portable, on y voit les quatre enfants hagards, la plus petite dans les bras de l'un de ses sauveteurs. Tous sont terriblement amaigris.

Leurs sauveurs, des membres de la garde indigène, chantent, fument du tabac (une plante sacrée chez les indigènes) et remercient avec allégresse.

Invitée en plateau de la RTVC (la TV publique), cette même équipe indigène qui a retrouvé les enfants dans la jungle a raconté les premiers moments de la rencontre.

"La fille ainée, Lesly, avec la petite dans les bras, a couru vers moi. Lesly a dit: +j'ai faim+", a raconté Nicolas Ordonez Gomes, l'un des membres de l'équipe. "L'un des deux garçons était allongé. Il s'est levé, et il m'a dit: +ma maman est morte+".

"On a enchainé tout de suite avec des mots positifs, en disant que nous étions des amis, que nous venions de la part de la famille, du père, de l'oncle. Que nous étions de la famille!", a détaillé M. Ordonez Gomes.

À la une

Sélectionné pour vous