Accueil Actu Monde Economie

Le centre de recherche Imec élu meilleur accompagnateur de start-ups au monde

Le centre de recherche de Louvain Imec arrive en tête du dernier classement de l'institut UBI Global, qui compare les incubateurs et accélérateurs d'entreprises dans le monde, dans la catégorie des incubateurs liés à une université. Les résultats ont été dévoilés mardi lors du "World Incubation Summit" à Gand.

Le classement est basé sur une étude d'UBI Global, dans laquelle 1.895 participants et 109 programmes de 56 pays ont été évalués selon trois piliers: l'impact sur l'écosystème, la performance du programme et la performance des start-ups du portefeuille. .

Lors des trois dernières éditions en 2015, 2017 et 2019, l'Imec s'est toujours retrouvé dans le top 5 mondial avec son accélérateur technologique Imec.istart. Le centre se place désormais sur la première marche du podium.

Imec.istart a été fondé en 2011 et a depuis aidé 290 start-ups à devenir des entreprises technologiques prospères. Ensemble, ces entreprises ont créé plus de 2.800 emplois à temps plein et levé près de 700 millions d'euros de financement ultérieur. Le programme Imec propose aux start-up une première injection financière d'au moins 50.000 euros et un accompagnement pendant douze à dix-huit mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous