Partager:
Le Delhaize situé chaussée du Roeulx à Mons a été brièvement fermé jeudi matin en raison d'une action des travailleurs. Le personnel fait état de tensions avec la direction. Le magasin aura fermé deux bonnes heures, de 10h00 à 12h15.
La CNE a justifié cette action notamment par la "violence des responsables envers le personnel, notamment des insultes".
"Une partie des travailleurs est sortie du magasin vers huit heures pour sensibiliser les clients au conflit qui règne actuellement chez Delhaize", a expliqué Rosario Sprio (CNE). "Une majorité des travailleurs sont ensuite sortis du magasin et l'ont fermé vers dix heures pour marquer leur mécontentement sur un conflit avec la direction du magasin qui avait tourné aux insultes envers des travailleurs mercredi."
Un huissier est descendu sur les lieux et a demandé aux travailleurs de quitter le parking du magasin. "Vers midi, la police est arrivée avec un huissier qui nous a signifié qu'on ne pouvait pas bloquer le magasin, ce que nous ne faisions pas de toute façon. Le magasin a été rouvert vers 12h15." Le travail devrait reprendre normalement vendredi.