Partager:
Au moins cinq personnes ont été tuées et plus d'une vingtaine ont été blessées dans l'explosion samedi de la centrale d'oxygène d'une usine sidérurgique près de la ville portuaire de Chittagong au Bangladesh, ont indiqué les autorités locales.
L'explosion est survenue dans la centrale d'oxygène des aciéries Sheema dans la ville industrielle de Sitakunda vers 16h30 (11h30 HB) faisant prisonniers "beaucoup d'ouvriers" dans l'usine, a indiqué le chef de la police locale Tofael Ahmed.
"Les pompiers ont maîtrisé le feu et secouru les personnes qui étaient dans l'usine", a-t-il ajouté.
Le chef du district administratif, Mohammad Fakhruzzaman, a indiqué qu'au moins cinq personnes avaient été tuées et que 25 autres avaient été blessées dans l'explosion.
"Les vitres de beaucoup de maisons ont été soufflées. Toute la zone était dans la pénombre", a raconté un témoin, Muslim Uddin.
Une enquête a été ordonnée.
Les incendies et explosions sur des sites industriels sont courants au Bangladesh, où les règles de sécurité sont peu respectées.
En juin de l'année dernière, un incendie et des explosions dans un dépôt de containers dans la même ville avaient fait plus de 50 morts.