Partager:
La convalescence du pape François, opéré d'une hernie abdominale, se poursuit de "manière régulière", ont indiqué dimanche ses médecins dans un bref communiqué.
Le pape n'a pas de fièvre et il a effectué sa physiothérapie respiratoire. Après la prière de l'Angélus il a déjeuné avec tous ceux qui l'assistent en ces jours de convalescence, médecins, infirmiers et membres de la gendarmerie vaticane, selon la même source.
Le jésuite argentin a été opéré mercredi sous anesthésie générale, pendant trois heures, afin de résorber des "adhérences" douloureuses sur sa paroi abdominale, conséquences de son opération du côlon en juillet 2021.
Il reste pour le moment au 10e étage du Gemelli, connu comme "l'hôpital des papes", dans la même chambre que celle utilisée à de nombreuses reprises par Jean Paul II. Ses audiences ont été annulées jusqu'au 18 juin.
Opéré du poumon à l'âge de 21 ans, affecté par des problèmes de hanches et de genou, François est régulièrement contraint d'alléger son agenda en raison de problèmes de santé.