Partager:
L'Ukraine connaissait mardi soir des coupures de courant, après des bombardements russes sur des centrales qui les rendaient incapables de faire face à une chute des températures, a annoncé la compagnie publique d'électricité Ukrenergo.
"Entre 21h00 et 24h00 (entre 19h00 et 22h00 heures belges, NDLR), Ukrenergo est obligée de procéder à des coupures d'urgence contrôlées dans toutes les régions d'Ukraine. La raison en est le manque sensible d'électricité dans le système après des frappes russes et une augmentation de la consommation à cause d'un coup de froid", a-t-elle expliqué sur Telegram.
Une nouvelle offensive russe est en cours depuis plusieurs jours dans la région de Kharkiv, la deuxième plus grande ville d'Ukraine, située à une trentaine de kilomètres au sud de la frontière russe.
La semaine dernière, la compagnie nationale d'électricité Ukrenergo avait déjà indiqué qu'elle devait limiter sa fourniture d'énergie aux industries et entreprises entre 18h00 et 23h00, du fait d'attaques russes contre des installations électriques ukrainiennes.