Partager:
Deux personnes ont été tuées par des bombardements russes à Nikopol, dans le sud de l'Ukraine, ont annoncé jeudi les autorités locales, et le pays a subi une nouvelle attaque de drones dans la nuit, mais aucune victime n'a pour l'heure été recensée.
La ville de Nikopol est régulièrement la cible d'attaques des forces russes établies juste de l'autre côté du Dniepr, un fleuve devenu une ligne de front fin 2022.
"L'artillerie ennemie a fait deux morts: un homme de 62 ans et une femme de 65 ans", a indiqué Serguiï Lyssak, le gouverneur de la province de Dnipropetrovsk, qui a publié des photographies d'une maison le toit en feu et d'autres bâtiments endommagés.
Dans la nuit, le pays a été la cible d'attaques de drones, mais les forces de défenses ukrainiennes en ont abattu la grande majorité - 17 sur 20 - principalement dans la région méridionale d'Odessa.
Un drone a frappé un immeuble de deux étages dans la région de Mykolaïv (sud), ont précisé les services de secours sur Telegram, mais aucune victime n'a été rapportée.