Partager:
La circulation des trains sera totalement interrompue entre les gares d'Arlon et d'Athus du lundi 27 mai au dimanche 9 juin, indiquent Infrabel et la SNCB lundi. Cet arrêt doit permettre à Infrabel de réaliser différentes tâches d'entretien et de renouvellement de l'infrastructure ferroviaire.
Concrètement, les équipes techniques poseront de nouveaux caniveaux le long des voies sur une distance de 1,5km. Ces caniveaux sont destinés à accueillir les câbles alimentant et pilotant la signalisation ferroviaire.
Pour ce faire, des grues seront nécessaires et elles occuperont la seule voie qui constitue cette ligne, rendant tout trafic régulier impossible, expliquent Infrabel et la SNCB.
Parallèlement à ce chantier, des équipes seront également chargées de procéder au renouvellement de feux de signalisation ainsi qu'à divers travaux d'entretien au niveau des voies.
Pendant cette suspension du trafic, la SNCB mettra en place un service de bus de remplacement entre les gares d'Arlon et d'Athus. Les détails sur l'adaptation de l'offre de transport sont à retrouver sur l'application de la SNCB et sur son site internet.