Accueil Actu Monde Europe

La ville de Soumy frappée par un missile russe, au moins un mort

Au moins un civil est mort samedi soir dans la frappe d'un missile russe sur la ville ukrainienne de Soumy, dans le nord-est du pays, a annoncé la police, faisant état de cinq blessés lors de cette attaque qui a touché un établissement éducatif.

"Le soir du 29 juillet, un missile ennemi a frappé un établissement éducatif. Des agents de police travaillent sur la scène, mesurant les conséquences" de l'attaque, a expliqué la même source sur Telegram, rapportant un bilan initial d'"au moins un civil mort et cinq blessés".

"La police, les secouristes et les médecins sont actifs sur place", a précisé la police. La lutte contre les "conséquences de l'incendie" provoqué par le tir de missile est en cours, a-t-elle poursuivi.

Selon le média public Suspilne, l'un des bâtiments de la structure éducative a été détruit par l'explosion qui s'est produite "vers 20H00" locales. Sur des images diffusées par Suspilne, apparaissent les décombres de cet édifice.

Début juillet, une attaque de drones russes avait frappé un immeuble d'habitation à Soumy, faisant trois morts et 21 blessés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous