Partager:
La Russie a procédé à un essai de missile intercontinental. Un missile balistique à longue portée a ainsi été tiré avec succès à partir d'un système de missiles basé au sol sur le terrain d'entraînement de Kapustin Yar, dans la région méridionale d'Astrakhan, non loin de la mer Caspienne, a annoncé le ministère russe de la Défense dans la nuit de mardi à mercredi.
Le missile a atterri comme prévu dans une zone d'entraînement au Kazakhstan voisin. "L'objectif était de tester les capacités des missiles intercontinentaux au combat", a indiqué le ministère.
Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie il y a plus de 13 mois, Moscou a déjà tiré de nombreux missiles sur son voisin. La rhétorique militaire russe à l'égard de l'Occident est devenue beaucoup plus menaçante, avec même des allusions à une guerre nucléaire.
Tout récemment, Moscou a provoqué une certaine inquiétude en annonçant qu'elle allait placer des armes nucléaires tactiques près de la frontière entre le Bélarus et la Pologne. Il s'agit de missiles à plus courte portée que les missiles intercontinentaux.