Accueil Actu Monde Europe

Une huitième victime en Toscane après le passage de la tempête Ciaran

Le corps d'un homme porté disparu après le passage de la tempête Ciaran en Italie a été retrouvé mardi, ont annoncé les autorités de Toscane, portant à huit morts le bilan dans cette région touristique du centre du pays.

"La huitième victime a été retrouvée à Prato en début d'après-midi", a confirmé à l'AFP un porte-parole de la région Toscane, Sandro Bartoli. "Il s'agit d'Antonio Tumolo, âgé de 84 ans". Prato est une ville de 190.000 habitants située au nord-ouest de Florence.

Le corps a été retrouvé dans une pépinière située le long d'un torrent au cours d'opérations de nettoyage après les inondations causées par les intempéries, selon l'agence de presse ANSA.

Après avoir frappé le littoral atlantique, la tempête Ciaran s'était décalée dans la nuit de jeudi à vendredi vers l'est, faisant plusieurs morts en Toscane, où elle avait provoqué des précipitations record et transformé en quelques heures les rues de nombreux villages en torrents d'eau et de boue.

Le fleuve Arno, qui traverse Florence, avait connu son pic de crue vendredi, et le Po, le plus grande fleuve italien, dans le nord, avait vu son niveau augmenter d'un mètre en 24 heures, frôlant son seuil critique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous