Accueil Actu Monde France

Un avion de tourisme s’écrase près de Chartres, en France : trois personnes perdent la vie

Par RTL info avec AFP
Un avion de tourisme s’écrase à Champhol, en France : trois morts, dont un ex-général de 77 ans. Le pilote aurait évité les habitations avant l’impact. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame.

Trois personnes sont mortes dans le crash d’un avion de tourisme survenu vendredi après-midi sur la commune de Champhol (Eure-et-Loir, centre de la France), située au nord de Chartres, a appris l’AFP auprès de la préfecture.

Les trois occupants de l’aéronef, deux hommes et une femme, ont perdu la vie dans l’accident qui s’est produit « avant 16h00 dans un quartier résidentiel », a annoncé la préfecture d’Eure-et-Loir à l’AFP.

À bord, un pilote de « 77 ans, très aguerri et ancien général de l’armée de terre et un couple d’amis, des sexagénaires », a précisé le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier, qui s’est rendu sur place.

« Pour une raison encore inconnue, l’avion a dû appréhender un virage un peu serré trois minutes après le décollage et est venu s’encastrer sur un muret au milieu d’un quartier résidentiel », a-t-il ajouté. Aucune habitation de cette commune située au nord de Chartres n’a été touchée, seule une voiture a été endommagée, a précisé la même source. « Le pilote a sans doute évité le pire en évitant des habitations », a estimé M. Chevallier.

avion.jpg

L’aéronef appartenait à l’aéro-club de l’aérodrome de Chartres métropole.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus