Partager:
Trois personnes sont mortes dans le crash d’un avion de tourisme survenu vendredi après-midi sur la commune de Champhol (Eure-et-Loir, centre de la France), située au nord de Chartres, a appris l’AFP auprès de la préfecture.
Les trois occupants de l’aéronef, deux hommes et une femme, ont perdu la vie dans l’accident qui s’est produit « avant 16h00 dans un quartier résidentiel », a annoncé la préfecture d’Eure-et-Loir à l’AFP.
À bord, un pilote de « 77 ans, très aguerri et ancien général de l’armée de terre et un couple d’amis, des sexagénaires », a précisé le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier, qui s’est rendu sur place.
« Pour une raison encore inconnue, l’avion a dû appréhender un virage un peu serré trois minutes après le décollage et est venu s’encastrer sur un muret au milieu d’un quartier résidentiel », a-t-il ajouté. Aucune habitation de cette commune située au nord de Chartres n’a été touchée, seule une voiture a été endommagée, a précisé la même source. « Le pilote a sans doute évité le pire en évitant des habitations », a estimé M. Chevallier.

L’aéronef appartenait à l’aéro-club de l’aérodrome de Chartres métropole.



















