Partager:
Le relais féminin français, conclu par Julia Simon, s'est imposé dimanche à Hochfilzen (Autriche), lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon, devant la Suède des soeurs Oeberg et l'Italie.
Pour Simon, associée à Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet et Chloé Chevalier, il s'agit déjà du troisième succès de la saison, le premier partagé, après ses deux victoires individuelles en poursuite.
Lancée à une dizaine de secondes d'Elvira Oeberg, la dernière relayeuse suédoise, en compagnie de l'Allemande Denise Herrmann-Wick, Simon a une nouvelle fois impressionné derrière la carabine, en se montrant à la fois intraitable (10/10) et rapide, pour s'échapper seule en tête à l'issue du dernier tir debout.
Sortie du pas de tir avec 16 secondes d'avance sur la cadette des soeurs Oeberg, qui a elle eu besoin de deux balles de pioche (une couché et une debout), elle en a conservé dix sur la ligne d'arrivée. L'Italie complète le podium, à 18 secondes.
Avant le dernier relais de Simon, les Françaises, qui n'ont utilisé que quatre balles de pioche au total, ont joué les premiers rôles tout au long de la course.
Il s'agit de la première victoire du relais féminin bleu depuis janvier dernier à Ruhpolding (Allemagne).
Avec la même composition, les Françaises avaient terminé au pied du podium du premier relais de l'hiver la semaine dernière à Kontiolahti (Finlande).