Accueil Actu Monde International

Donald Trump annonce que le golfe du Mexique va changer de nom: "Cela sonne bien et couvre beaucoup de territoire"

Donald Trump promet de rebaptiser le golfe du Mexique en "golfe de l’Amérique" quand il reviendra à la Maison Blanche, affirmant que ce nom reflète mieux le territoire.

Donald Trump a annoncé qu'à son retour à la Maison Blanche, les Etats-Unis changeraient le nom du golfe du Mexique, sur la côte sud du pays, en "golfe de l'Amérique".

"Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe de l'Amérique, ce qui sonne bien et couvre beaucoup de territoire. Le golfe de l'Amérique, quel joli nom", a déclaré le futur président américain lors d'une conférence de presse à sa résidence Mar-a-Lago en Floride, avant de fustiger le Mexique qui "doit cesser de laisser des millions de gens se déverser dans notre pays".
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.