Accueil Actu Monde International

Donald Trump annonce que le golfe du Mexique va changer de nom: "Cela sonne bien et couvre beaucoup de territoire"

Donald Trump promet de rebaptiser le golfe du Mexique en "golfe de l’Amérique" quand il reviendra à la Maison Blanche, affirmant que ce nom reflète mieux le territoire.

Donald Trump a annoncé qu'à son retour à la Maison Blanche, les Etats-Unis changeraient le nom du golfe du Mexique, sur la côte sud du pays, en "golfe de l'Amérique".

"Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe de l'Amérique, ce qui sonne bien et couvre beaucoup de territoire. Le golfe de l'Amérique, quel joli nom", a déclaré le futur président américain lors d'une conférence de presse à sa résidence Mar-a-Lago en Floride, avant de fustiger le Mexique qui "doit cesser de laisser des millions de gens se déverser dans notre pays".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.