Partager:
Le président américain Joe Biden a fait savoir mardi dans un communiqué qu'il "accepterait l'issue" du procès contre son fils Hunter et qu'il "continuerait à respecter la procédure judiciaire", peu après le verdict de culpabilité prononcé par un jury du tribunal pénal de Wilmington , dans le Delaware (est).
"Jill (Biden, la Première dame) et moi-même seront toujours là pour Hunter (...). Cela ne changera jamais", a encore assuré le président américain, répétant qu'il "aimait" son fils et qu'il était "fier" de lui. Il s'était auparavant engagé à ne pas accorder de grâce en cas de condamnation.
Hunter Biden a été reconnu coupable de détention illégale d'arme à feu et de fausses déclarations dans le cadre d'une transaction impliquant une arme à feu. Le fils du président était accusé d'avoir menti sur sa consommation de drogues lors de cette transaction, ce qui constitue un délit aux États-Unis.
Le Parti républicain, aux ordres de Donald Trump, veut profiter de ces déboires pour éclabousser Joe Biden, en campagne pour un second mandat présidentiel.