Partager:
Au moins une personne a trouvé la mort en Corée du Sud en raison de la tempête tropicale Khanun qui s'est abattue sur le pays, rapporte jeudi l'agence de presse Yonhap.
Un homme âgé de 67 ans a été retrouvé inconscient près d'une rivière en crue dans la ville de Daegu, dans le sud-est du pays. Il a ensuite été déclaré mort. Dans la même ville, une autre personne qui se déplaçait en fauteuil roulant, est portée disparue. Celle-ci aurait été emportée par la rivière sortie de son lit.
Accompagnée d'importantes précipitations et de vents violents, la tempête tropicale Khanun, qui a été rétrogradée du rang de typhon, a balayé le sud-est de la péninsule coréenne jeudi matin. Elle devrait ensuite se diriger vers le nord du pays, avant de franchir la frontière nord-coréenne, a déclaré l'Agence météorologique sud-coréenne.
Des alertes au typhon ont été émises à travers tout le pays, entrainant l'évacuation de centaines de personnes. Jusqu'à vendredi matin, des précipitations pouvant atteindre 500 millimètres sont attendues dans les régions côtières du nord-est et 100 à 200 millimètres à Séoul et ses environs.