Partager:
Mitt Romney, candidat républicain à l'élection présidentielle en 2012, a indiqué au Washington Post qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat de sénateur. Cela signifie que sa carrière politique se terminerait en janvier 2025.
Mitt Romney, 76 ans, siège depuis 2019 au Sénat. Il était auparavant gouverneur du Massachusetts et s'était présenté en 2012 à l'élection présidentielle pour les républicains, une élection remportée par le démocrate Barack Obama.
Le politicien est reconnu comme un républicain modéré et a été sur le devant de la scène ces dernières années comme un critique acerbe de Donald Trump. Il a été le seul membre du parti de Trump à voter par deux fois pour sa destitution.
Dans une interview accordée mercredi au journal Washington Post, le sénateur a exprimé une nouvelle fois de fortes critiques à l'encontre de Trump mais aussi de l'actuel président Joe Biden. Étant donné l'éventualité que la prochaine élection soit favorable à l'un des deux, Romney dit penser qu'il ne serait pas productif pour lui de briguer un autre mandat au Sénat.