Accueil Actu Monde International

Le bilan des incendies s'alourdit à 80 morts à Hawaï

Le bilan de l'incendie qui a quasiment rasé une ville de l'île américaine de Maui, dans l'archipel de Hawaï, atteint désormais 80 morts, ont annoncé samedi les autorités locales. Les pompiers sont déployés en plusieurs endroits pour tenter de maîtriser le brasier.

Au total, 1.418 personnes avaient été évacuées vendredi soir (heure locale) et prises en charge dans des hébergements d'urgence, a précisé le comté de Maui dans un nouveau décompte.

Du côté de Kaanapali (nord-ouest), les évacuations ont été suspendues, le foyer actif à cet endroit étant "contrôlé à 80%" a indiqué la police locale dans un communiqué publié sur Facebook.

Le comté de Maui a indiqué que l'ensemble des services du réseau téléphonique redevenaient peu à peu accessibles, mais a appelé la population à privilégier les messages écrits aux appels en raison de la couverture encore limitée.

Mardi soir, trois grands incendies se sont déclarés sur l'île de Maui, nourris par les vents de l'ouragan Dora. La ville balnéaire de Lahaina, ancienne capitale du royaume de Hawaï au XIXe siècle, a été quasiment réduite en cendres. Les autorités recommandent à la population de porter des masques buccaux et des gants en raison des particules toxiques libérées par le feu dans les régions touchées. Des bénévoles distribuent de l'eau et de la nourriture aux sinistrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous