Partager:
Le ministère britannique de la Défense a été victime d'une cyberattaque, a rapporté l'agence de presse britannique PA mardi. Les pirates ont pris pour cible le système de versement des salaires, sous-traité par un opérateur externe. L'attaque aurait été orchestrée depuis la Chine, selon le média Sky News.
Il est possible que les hackers aient eu accès aux données bancaires de militaires en fonction ou anciennement en service. Ils ont aussi potentiellement eu accès à un nombre limité d'adresses.
Dès que le ministère britannique a découvert le piratage, il a mis hors ligne le réseau externe du système de versement des salaires.
À l'heure actuelle, l'enquête ne semble pas indiquer que des informations aient été puisées dans le système. Les membres du personnel concernés vont être avertis et seront assistés par des experts afin de vérifier si leurs données personnelles ont été ou sont en passe d'être utilisées.
Tous les salaires ont été versés pour le mois passé et l'attaque ne devrait pas poser de problème pour les prochains versements.