Partager:
L'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan va faire appel de sa condamnation à trois ans de prison pour corruption, ont fait savoir ses avocats. L'homme de 70 ans a été condamné samedi pour corruption dans le cadre d'une affaire de cadeaux qu'il a reçus alors qu'il était Premier ministre, entre 2018 et 2020.
Imran Khan, Premier ministre jusqu'en avril 2022, a été arrêté samedi à son domicile de Lahore et a été incarcéré dans une prison, vieille d'un siècle, à la périphérie de la ville historique d'Attock, à environ 60 kilomètres à l'ouest de la capitale Islamabad.
Un avocat a visité M. Khan lundi et obtenu la procuration qui leur permet de déposer une demande de mise en liberté sous caution en son nom et de faire appel pour qu'il soit transféré dans une "cellule de classe A", plus confortable et généralement réservée aux personnalités.
"Nous espérons pouvoir obtenir la libération sous caution, la suspension de la décision et la révocation de la disqualification", a déclaré M. Hasan.
M. Khan, aujourd'hui leader du parti Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI) et qui souhaitait se présenter aux élections prévues d'ici la fin de l'année, fait l'objet de plus de 150 poursuites judiciaires depuis son éviction du pouvoir, des accusations qu'il affirme être motivées par des considérations politiques.