Accueil Actu Monde International

« Nous sommes prêts, armés et parés à intervenir » : Donald Trump affirme que les États-Unis interviendront si les autorités iraniennes tirent sur des manifestants

Par RTL info avec AFP
Alors que le peuple est dans les rues pour manifester son mécontentement face au pouvoir en place, Donald Trump affirme que les États-Unis « viendront à leur secours » si les forces de l’ordre tirent sur les manifestants.

Le président américain, Donald Trump, a affirmé vendredi que « si l’Iran tir(ait) sur des manifestants pacifiques et les tu(ait) violemment, comme à son habitude, les États-Unis d’Amérique viendr(aie)nt à leur secours », sur son réseau Truth Social.

« Nous sommes prêts, armés et parés à intervenir », a-t-il écrit, alors que des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont fait six morts jeudi en Iran, les premiers depuis le début d’une mobilisation contre la vie chère dans le pays.

Trente personnes accusées de « troubles à l’ordre public » ont été arrêtées à Téhéran, a indiqué jeudi soir l’agence Tasnim, alors qu’aucun incident n’avait été officiellement rapporté ces derniers jours par les autorités dans la capitale.

Le mouvement est parti dimanche de Téhéran, où des commerçants ont fermé boutique pour protester contre l’hyperinflation et le marasme économique. Il a ensuite gagné des universités et le reste du pays.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus