Accueil Actu Monde International

Reconnaître l'État d'Israël en cas de demande de naturalisation dans un Land allemand

Toute personne souhaitant introduire une demande de naturalisation dans l'État allemand de Saxe-Anhalt devra témoigner de son soutien au droit d'Israël à exister. Le ministère de l'Intérieur de ce Land de l'est de l'Allemagne a fait part de cette nouvelle condition dans un décret envoyé fin novembre aux autorités locales.

Le décret en question stipule que le droit de l'État d'Israël à exister est la raison d'être ou la raison d'État de l'Allemagne. "Obtenir la citoyenneté allemande passe par le soutien au droit d'Israël à exister."

Les candidats à la naturalisation doivent confirmer par écrit qu'ils reconnaissent ce droit à Israël et qu'ils "condamnent toute initiative qui irait à l'encontre de l'existence d'Israël".

Lors de la procédure, l'administration devra accorder une attention particulière aux éventuels indices d'attitude antisémite dans le chef du candidat, précise la ministre de l'Intérieur de Saxe-Anhalt, Tamara Zieschang.

Ces dernières semaines, des personnalités politiques allemandes ont décrit à plusieurs reprises la sécurité d'Israël comme la raison d'État de l'Allemagne, soutenant que leur pays avait la responsabilité historique spéciale de protéger le peuple juif et de soutenir l'État d'Israël.

À la une

Sélectionné pour vous