Partager:
La police belge a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, au terme d'une course-poursuite à travers la Zélande, un Français de 21 ans qui s'était soustrait à un contrôle routier aux Pays-Bas, a annoncé vendredi la police néerlandaise son site web.
Cette dernière, postée sur l'A4 à proximité de Bergen op Zoom (Brabant septentrional) a tenté jeudi soir d'effectuer un contrôle de la voiture immatriculée en France. Le conducteur a fait mine d'arrêter son véhicule avant de redémarrer en trombe. Selon la police, "une odeur de chanvre" s'échappait de la voiture.
Le suspect a mis le cap vers la Zélande, poursuivi par plusieurs unités de police, et s'est débarrassé de deux sacs en plastique en les jetant de son véhicule. Durant sa fuite, l'homme a commis de nombreuses infractions au code de la route, et plusieurs usagers de la route ont dû faire un écart pour éviter une collision. La police néerlandaise a déployé un hélicoptère.
Le conducteur a ensuite franchi la frontière belge via le tunnel de l'Escaut occidental. Des unités de la police belge ont donc été appelées pour reprendre la poursuite. Le véhicule a finalement été victime d'un accident sur la E17 près de Kruishoutem (Flandre orientale). Aucun blessé n'est à déplorer. La police belge a arrêté le Français.
Les deux sacs contenant du haschisch que le suspect avait jetés de sa voiture ont été retrouvés et confisqués. "Les services judiciaires belges et néerlandais prennent des dispositions concernant la suite du traitement de l'affaire", a encore indiqué la police néerlandaise.