Partager:
Un haut responsable iranien, s'exprimant sous couvert d'anonymat auprès de l'agence Reuters, a déclaré que l'Iran n'envisageait pas de mener des actions de représailles immédiates contre Israël, après des informations faisant état d'une possible attaque israélienne contre l'Iran. Le responsable a souligné que l'identité des auteurs de l'"incident" restait incertaine. Les médias d'État iraniens ont initialement fait preuve de retenue dans leur réaction.
"Nous n'avons pas été la cible d'une attaque extérieure. Il s'agit davantage d'une question d'infiltration que d'une attaque à proprement parler", a précisé la source. De nombreuses zones d'ombre subsistent à l'heure actuelle. Alors que les médias d'État iraniens rapportent que des drones ont été abattus au-dessus de la ville d'Ispahan, des responsables américains évoquent une attaque de missiles israéliens.
Selon un analyste iranien interrogé par la télévision d'État, la défense aérienne a neutralisé des "mini-drones" qui auraient été déployés par des infiltrés opérant depuis l'Iran. Des responsables iraniens ont confié au New York Times que les "petits drones" pourraient effectivement avoir été lancés depuis l'intérieur du pays, les systèmes radar n'ayant détecté aucun appareil non identifié pénétrant dans l'espace aérien iranien.