Partager:
Un incendie a ravagé une maison à Etterbeek, selon les informations fournies par les pompiers de Bruxelles. Bien que l'incident n'ait heureusement fait aucun blessé, la maison a subi d'importants dommages.
Le sinistre s'est déclaré en plein midi dans une maison partiellement en rénovation, située rue Beckers à Etterbeek. Selon le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw, l'incendie a engendré "un dégagement de fumée importante en façades avant et arrière".
"Le sinistre se situe dans le duplex situé au 2e étage et dans les combles". Fort heureusement, les occupants ont pu être évacués sains et saufs, et les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes vers 12h40.
Walter Derieuw a souligné que "la propagation du sinistre a été évitée grâce à l'intervention rapide et massive des pompiers". Trois lances d'incendie haute pression ont été utilisées pour éteindre le feu.
Les autorités locales étaient également sur les lieux pour superviser la situation. Le porte-parole a indiqué que "la police de la zone Montgomery avait instauré un périmètre de sécurité et le bourgmestre de la commune, Vincent De Wolf, était sur place".
Quant à l'origine de l'incendie, elle reste à déterminer. Cependant, les travaux de roofing en cours sur une toiture "ne sont, à première vue, pas à l’origine du feu".
Le duplex a subi des dégâts considérables, et des dommages d'eau ont été constatés au premier étage.