Accueil Actu Régions Bruxelles

Un logement inhabitable après un incendie à Saint-Gilles

Un incendie s'est déclaré vendredi soir dans une maison mitoyenne de la commune bruxelloise de Saint-Gilles, indiquent les pompiers de Bruxelles. Un habitant a été incommodé par la fumée mais n'a toutefois pas dû se rendre à l'hôpital. Le sinistre a rendu la maison inhabitable.

Les pompiers ont été informés de l'incendie survenu dans la rue de Bosnie vers 19h25. A leur arrivée, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un incendie au premier étage de la maison, qui a provoqué beaucoup de fumée.

"Les flammes jaillissaient des fenêtres et léchaient la façade", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. "Nous avons pu éviter l'extension aux maisons adjacentes et éteindre l'incendie. Les travaux de nettoyage prendront cependant un certain temps. Les habitants ont réussi à se mettre à l'abri, même si l'un d'entre eux a dû être soigné par le médecin du Smur présent sur place".

La propriété a été fortement endommagée par l'incendie, dont l'origine est encore inconnue, et l'eau, l'électricité et le gaz ont été coupés. La maison est donc inhabitable, au moins temporairement. Les résidents ont été pris en charge par les services communaux de Saint-Gilles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous