Partager:
Les déclarations faites par la gardienne d'enfant au sujet de l'incident survenu dans une crèche de Kessel-lo mardi ne correspondent pas aux très graves blessures du bébé de 6 mois, maintenu dans un coma artificiel, a indiqué mercredi le parquet de Louvain.
Mardi vers 10h30, un bébé de six mois a été gravement blessé suite à une chute. Selon la gardienne d'enfants qui en avait la charge, il lui aurait échappé et serait tombé de ses bras sur la table à langer.
La fillette, qui a perdu connaissance, mais a été ranimée par les secours, a été transportée à l'hôpital où une fracture du crâne et une hémorragie cérébrale ont été diagnostiquées. Elle a été placée dans un coma artificiel.
En raison de la gravité des faits, un médecin légiste a été désigné par le parquet. Selon l'expertise, le déroulé des événements tel que relaté mardi par la gardienne, qui a maintenu sa version devant le juge d'instruction mercredi, n'est "pas compatible avec les blessures subies par le bébé."
Le parquet de Louvain a demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour coups et blessures volontaires. La gardienne a bénéficié d'une mise en liberté provisoire sous conditions. L'enquête se poursuivra sous la direction du juge d'instruction pour établir les circonstances exactes du drame.