Partager:
Le festival de bières Zythos se tiendra pour la première fois à Courtrai (Flandre occidentale), après de nombreuses années passées à Saint-Nicolas (Flandre orientale) et Louvain (Brabant flamand). La 18e édition s'ouvrira samedi à 13h00 au LandMarck pour se clôturer dimanche à 20h00.
Si le lieu change, le concept demeure. L'entrée est payante (10 euros sans jeton de dégustation) et les visiteurs ont la possibilité d'acheter des jetons pour savourer, dans des verres de 10 centilitres, l'une ou l'autre des 500 bières proposées par une centaine de brasseurs belges représentés.
"Le Zythos Bierfestival est une ode à la tradition brassicole belge. Nous souhaitons faire découvrir au visiteur la richesse de l'offre de bières en Belgique, tant en termes de styles que de couleurs, de goût, de taux d'alcool...", explique le président de l'ASBL Zythos, Freddy Van Daele. "Les brasseries et autres structures sous-traitant le brassage sont, elles, heureuses de faire découvrir leurs produits à un public international", ajoute-t-il.
Avant la crise du coronavirus, quelque 10.000 personnes issues d'une trentaine de pays se pressaient au Brabanthal de Louvain pour prendre part à l'événement. L'an dernier, la première édition post-Covid avait attiré 6.000 personnes.