Partager:
Les Fêtes de Gand (Gentse Feesten) ont attiré quelque 100.000 personnes dimanche, au 3e jour des festivités. C'est un peu moins que l'année dernière, mais avec plus d'un demi-million (510.000) d'entrées enregistrées durant le premier week-end, l'affluence dépasse déjà largement celle de l'année dernière et de 2019.
"L'année dernière, on comptabilisait, au même moment, environ 440.000 spectateurs et en 2019, seulement 330.000", a déclaré l'échevin gantois des Fêtes, Bram Van Braeckevelt (Groen). "Dimanche: jour de repos, jour de la famille. Il en est allé de même pour les Fêtes de Gand. Les visiteurs se sont rendus aux nombreuses activités de l'après-midi, dans une ambiance chaleureuse et animée."
Par ailleurs, la police gantoise a fait état de six bagarres "mineures", dimanche. Les agents ont infligé 28 amendes administratives à des personnes qui urinaient sur la voie publique. Et quatre véhicules ont dû être remorqués.
La Croix-Rouge a, elle, pris en charge 139 personnes. L'ambulance est sortie 16 fois en intervention et 31 personnes se sont présentées aux urgences. Trois d'entre elles ont finalement été hospitalisées.