Partager:
Un homme de 71 ans originaire de Lommel a percuté à trois reprises des véhicules de police mercredi après-midi lors d'une course-poursuite. Aucune personne n'a été blessée et l'automobiliste a finalement été intercepté et arrêté dans la ville néerlandaise de Bergeijk.
Une première collision, frontale, a eu lieu lorsque la police a voulu le bloquer avec un véhicule de service. L'automobiliste a alors forcé le passage.
On ignore la raison pour laquelle l'homme a pris la fuite alors que la police de Lommel voulait le contrôler, a indiqué jeudi le parquet du Limbourg. L'homme avait été radié du registre de l'état civil et n'avait plus d'adresse connue.
Après la première collision frontale, il a percuté à deux reprises une voiture de police. Ces deux autres véhicules n'ont subi que des dégâts à la carrosserie, tandis que le premier est en sinistre total.
Aux Pays-Bas, le septuagénaire a à nouveau foncé sur la police mais a finalement pu être maîtrisé. Comme il avait aussi chargé un policier, il devrait être poursuivi pour tentative de meurtre.