Accueil Actu Régions Hainaut

Eddy Bayard, le bourgmestre de Momignies, est décédé

Le bourgmestre de Momignies Eddy Bayard est décédé mardi à l'âge de 57 ans. L'homme politique avait été victime d'une hémorragie cérébrale au début du mois de novembre et était depuis lors hospitalisé.

Eddy Bayard était une figure bien connue dans la Botte du Hainaut. Affilié au MR, il avait grandi politiquement dans le sillage d'Albert Depret, bourgmestre de Momignies lui aussi et président du conseil provincial du Hainaut.  

En 2019, Eddy Bayard a succédé précisément à Albert Depret à la tête de la commune de Momignies. Il s'apprêtait à rempiler pour un deuxième mandat après avoir réalisé le meilleur score personnel de la commune sur la liste Ensemble en octobre dernier, à l'occasion du scrutin communal.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.