Partager:
Plusieurs dizaines de manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés dimanche après-midi à Liège Airport, dans l'entité liégeoise de Grâce-Hollogne, a constaté sur place l'agence Belga.
Les militants se sont positionnés devant les grilles de la société Challenge Handing, dimanche dès 15h00, à l'invitation du collectif Liège-Palestine Solidarité. L'entreprise logistique visée par la protestation assure le transport aérien de fret entre Israël et l'Europe, via l'aéroport wallon. "Nous dénonçons essentiellement le transit de matériel militaire et d'armes, notamment depuis les États-Unis vers Israël", a confié à Belga Baptiste Montagnier, porte-parole du collectif liégeois.
Les manifestants demandent aux autorités wallonnes la révélation des registres de douane de Challenge Handing, ainsi qu'un embargo total concernant le matériel militaire à destination d'israël.
En marge de ces revendications, les représentants de Liège-Palestine Solidarité réclament des sanctions contre "les entreprises profitant de la colonisation et des massacres en cours". Ils invitent par ailleurs les travailleurs de Challenge Handing et leur centrale syndicale à refuser de manutentionner du matériel militaire.