Accueil Actu Régions Liège

« On retrouve notre papa » : la fille de Marc, pompier blessé à Lantin, partage une excellente nouvelle

Par RTL info
Toujours hospitalisé, Marc Sarlet, pompier gravement blessé à la suite de l’intervention dans la prison de Lantin, se porte mieux et est revenu à lui, rapporte sa fille.

Les nouvelles vont dans le bon sens concernant Marc Sarlet, le pompier blessé durant l’incendie qui a frappé la prison de Lantin. « Bonne nouvelle du jour : papa est conscient ! Il réussit tous les tests de stimuli des médecins – un petit miracle, car même eux nous ont confié qu’ils étaient surpris de cette avancée », écrit sa fille sur le groupe Facebook de soutien à son père.

« On retrouve notre papa, avec ses expressions bien à lui, son regard qui en dit long, ses mimiques familières et, bien sûr, son sacré caractère », poursuit-elle.

Les nouvelles sont d’autant meilleures que l’adjudant ne semble pas avoir de problème de mémoire puisqu’il a reconnu son beau-fils directement.

Le soldat du feu n’est pas encore en état de parler et doit rester intubé, car « il a des œdèmes à résorber au niveau des voies respiratoires. Les médecins aimeraient pouvoir lui retirer le tube, mais il faudra patienter encore un peu. On prend les jours un par un, avec espoir et prudence. »

« Le chemin vers la guérison sera encore long, mais ces premiers signes sont un immense soulagement pour nous tous », conclut le message en remerciant les nombreuses personnes qui soutiennent son père et sa famille.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus