Pendant les fêtes de fin d’année, plus d’un accident sur quatre à Noël et un sur trois au Nouvel An sont liés à l’alcool, soit près du double par rapport au reste de l’année, alerte l’AWSR. Pour lutter contre ce constat, l’agence lance une campagne de sensibilisation jusqu’à mi-janvier.
Quatorze ans après le décès de sa mère, Michel reçoit une lettre de condoléances du SPF Finances. Une erreur informatique a déclenché l’envoi massif de courriers inappropriés à des familles, provoquant stupeur et indignation.
La sellerie automobile est un artisanat devenu très rare, qui consiste à réparer les intérieurs de voitures en travaillant le textile et le cuir. Ces rénovations sont réalisées par ce que l’on appelle des « selliers ». En région liégeoise, ils sont cinq… dont une seule femme, Marilyn.
Près de 120.000 enseignants sont appelés à la grève ce lundi. Michel, enseignant depuis 38 ans, a rejoint les actions à Liège pour manifester sa colère contre les mesures d’austérité décidées par le gouvernement MR-Engagés.
Le gagnant du prestigieux prix Goncourt 2025 sera révélé ce mardi 4 novembre. Parmi les quatre noms encore en lice, celui de Caroline Lamarche. « Le bel Obscur », roman de cette écrivaine belge, a été sélectionné, mais remportera-t-il le prix ?
Les enseignants des écoles communales maternelles et primaires de Flémalle ont observé un arrêt de travail ce jeudi matin. Leur action dénonce des faits de violence survenus récemment, mais aussi plus généralement la violence contre le corps enseignant.
L’ex-entraîneur du Standard, Mircea Rednic, s’exprime pour la première fois depuis son licenciement il y a une dizaine de jours. Il en profite pour donner sa version des faits et dénoncer au passage des ingérences de Marc Wilmots dans son travail.
Un incident technique survenu cette nuit a provoqué la fermeture prolongée du tunnel de Cointe. Celui-ci était fermé durant la nuit pour des opérations d’entretien.
Un chantier d’envergure débute sur le rail entre Liège et Verviers ce lundi, avec un impact important pour les usagers. Quel est-il et en quoi consistent ces travaux ?
Face à un risque d’effondrement, les résidents d’un quartier de Sprimont, en région liégeoise, ont été invités à quitter leur domicile. Une vraie catastrophe pour certains, qui vont devoir déménager dès cette semaine.
Au parc naturel des sources à Spa, pour préserver la qualité de l’eau et pour restaurer la nature, des opérations de réhumidification des sols seront menées dans des zones forestières.
Une piétonne a été percutée par le tram à Liège, cette nuit, sur le quai Saint-Léonard, à hauteur de l’arrêt Marengo. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
La FGTB dénonce une réforme du chômage inégalitaire : 100 % des communes bruxelloises et 86 % des wallonnes figurent parmi les plus touchées par les exclusions, contre seulement 2 % en Flandre. Un impact jugé injuste et territorialement ciblé.
Eddy et François, un duo liégeois passionné de nature et de macrophotographie, révèlent la beauté fragile des insectes à travers leurs clichés fascinants.
Dotée d’un bloc opératoire intégré et d’un personnel ultra-spécialisé, l’unité des grands brûlés du CHU de Liège prend en charge des patients dans des situations médicales critiques, souvent au bord du gouffre. Immersion dans un service d’exception.
Depuis vendredi, un périmètre de sécurité est en place à Oupeye après le signalement d’un caïman dans une réserve naturelle. Si l’animal reste introuvable, les autorités prennent la menace au sérieux et appellent les habitants à la prudence.
Jean habite à Liège et fréquentait régulièrement le magasin Ikea de la région. Mais après plusieurs visites au magasin IKEA frontalier, aux Pays-Bas, il remarque que les prix sont presque toujours inférieurs à l’étranger.
Toujours hospitalisé, Marc Sarlet, pompier gravement blessé à la suite de l’intervention dans la prison de Lantin, se porte mieux et est revenu à lui, rapporte sa fille.
La ville de Liège va mettre fin aux collectes des encombrants en porte-à-porte. C’est une habitude pourtant bien ancrée chez les Liégeois… mais ce ramassage coûte trop cher à la ville. Des alternatives sont toutefois proposées.