Partager:
Le magazine Ekstra Bladet a taillé un sérieux costard à la famille royale danoise. Comme tous les ans, le magazine s’est livré à un hit parade des activités des familles royales avec un terrible constat : les princes danois se la couleraient douce.
Le journaliste en remet une couche en précisant que le duc d’Edimbourg continue à être très performant, malgré ses problèmes de santé et son âge respectable (92 ans) : 120 jours en 2013 ! Un beau score quand on sait que William aligne 45 jours contre 36 pour Kate. Il faut dire que le premier était encore en service et la deuxième est devenue jeune maman cette année.
Le service communication de la cour du Danemark a été contacté… Inutile de dire qu’ils n’ont pas apprécié cette « étude » au point d’affirmer qu’il est injuste de comparer des journées de travail à l’extérieur sans tenir compte des jours de boulot au bureau (au palais ou chez soi pour préparer les activités). Comme quoi, il est toujours difficile de comparer des pommes et des poires, surtout quand elles sont royales !
Patrick Weber - Chroniqueur royal
