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Citroën - Palais 4

De la tonique C1, première compacte de la gamme, à la prestigieuse grande routière C6, la gamme Citroën vient encore s’enrichir avec des nouveautés majeures dans tous les domaines.

Si le tout nouveau C3 Picasso, présenté en première belge, sera à coup sûr une des vedettes de ce salon, la marque exposera également C-Hypnos, un concept car spectaculaire à souhait. Le Salon de Bruxelles permettra également de découvrir deux évolutions dans la gamme des véhicules ludospaces : la version à 7 places du nouveau Berlingo et la présence de vitres latérales en rang 3 ainsi que d’un hayon en finitions Multispace et XTR du Nemo Combi. C’est aussi l’occasion de présenter l’ensemble de la gamme des véhicules utilitaires légers. Le Nemo, auréolé de son prestigieux titre de « Van of the Year 2009 », le Berlingo First, le nouveau Berlingo, le Jumpy, le Jumper ainsi que de nombreux véhicules transformés, occuperont la moitié du stand Citroën de 3.300 m² au Palais 4. L’autre moitié sera dédiée à l’ensemble de la gamme des voitures particulières.
La gamme du nouveau Nemo Combi se présente toujours avec trois finitions : Tentation, Multispace et XTR. Les principaux changements se situent au niveau du style extérieur, du style intérieur et de l’équipement des finitions Multispace et XTR. Le style extérieur évolue et dispose désormais des vitres latérales en rang 3 en finitions Multispace et XTR. La finition Tentation conserve les parois tôlées en rang 3. Un hayon succède aux deux portes arrière battantes vitrées sur les finitions Multispace et XTR. La finition Tentation conserve les deux portes arrière battantes vitrées. Le style intérieur change lui aussi avec, de série sur les finitions Multispace et XTR, la banquette rabattable 1/3-2/3 avec appuie-tête virgules extractibles, autorisant ainsi une modularité encore plus grande que précédemment. Un nouveau Nemo Combi 14 HDi BMP Multispace sera exposé sur le stand Citroën. Le nouveau Citroën Berlingo « 7 places » reçoit en rang 3 un plancher rehaussé de 6,56 cm sur lequel sont ancrés deux sièges supplémentaires. Afin de renforcer le véhicule, il est équipé d’une suspension 850 kg comme celle qui est disponible en option sur le nouveau Berlingo Fourgon. Dans ce véhicule, la banquette en rang 2 est remplacée par trois sièges individuels. Ceux-ci sont identiques aux deux sièges en rang 3. Ils sont équipés de la même modularité, à savoir dossier rabattable, mise en portefeuille et déposables. L’accès aux sièges en rang 3 se fait par la mise en portefeuille des sièges latéraux en rang 2. Un cache-bagage spécifique ainsi que des airbags latéraux sont de série sur le Nouveau Berlingo 7 places. Le nouveau Berlingo Break 7 places est disponible en finition Multispace avec les motorisations 16 HDi 90 et 16 HDi 110 FAP (filtre à particules). Un nouveau Berlingo Break 16 HDi 110 FAP Multispace 7 places sera exposé sur le stand Citroën. Le Citroën C3 Picasso se démarque par un style audacieux et une architecture novatrice : il concentre un maximum de lumière et d’espace intérieur dans un encombrement extérieur minimal. Sa modularité est aussi intuitive qu’efficace et lui confère une capacité d’adaptation hors normes, pour toutes les vies et toutes les envies. Les valeurs d’émission de CO2 sont au meilleur niveau de la catégorie, faisant de
C3 Picasso un véhicule particulièrement respectueux de son environnement. En monte 16 pouces, c’est-à-dire dans la majorité des versions commercialisées, les deux motorisations HDi émettent respectivement 125 et 130 g de C02 par kilomètre. Il en va de même pour la majeure partie des versions équipées de moteurs à essence dont le niveau d’émission, inférieur à 160 g/km. Propulsé par des motorisations performantes, économes et respectueuses de l’environnement, le C3 Picasso offre également un comportement routier agile et enjoué, qui comblera une clientèle en quête de plaisir et de sensations. Volumique, malin, jubilatoire… Autant d’atouts qui font du C3 Picasso bien plus qu’un monospace, une véritable « magic box ». Produit à 110.000 exemplaires par an, sur le site industriel slovaque de Trnava, il est appelé à devenir un acteur majeur sur son marché, au même titre que les C4 Picasso et Grand C4 Picasso, monospaces les plus vendus en Europe en 2008. Depuis son lancement en juin 2005, la C1 a déjà séduit plus de 310.000 clients à travers le monde et elle profite de la fin de l’année pour se dévoiler sous un jour nouveau. Tout en préservant les atouts qui ont fait son succès (sa silhouette compacte, attrayante et ludique, sa bonne tenue de route, sa sécurité sans compromis et son niveau de qualité élevé), la C1 se pare d’une nouvelle face avant encore plus expressive. Parallèlement, elle se démarque par des consommations et des émissions particulièrement maîtrisées : 4,5 l /100 km en cycle mixte et 106 g de CO2 par kilomètre pour la version à essence 1.0i de 68 chevaux équipée d’une boîte manuelle à 5 rapports. Vendue à plus de 480.000 exemplaires en Europe depuis son lancement en 2003, Citroën accentue aujourd’hui le caractère racé de la C2 grâce un nouveau style plus affirmé. Ses lignes extérieures dynamiques et élégantes qui contribuent à son succès sont valorisées par plusieurs évolutions au niveau de la face avant. Celle-ci intègre un bouclier plus imposant ainsi qu’une nouvelle calandre avec des chevrons plus larges et de plus grande dimension. Associée à un châssis rigoureux et parfaitement équilibré qui assure à la C2 un comportement dynamique remarquable, l’adoption du moteur HDi de 110 chevaux avec filtre à particules, se démarque par ses faibles consommations et émissions de CO2, qui sont respectivement de 4,4 l/100 km et de 119 g/km. Naturellement, la C2 conserve par ailleurs ses atouts reconnus en termes de maniabilité, de modularité, de confort à bord ainsi que de tenue de route. Lancée fin 2004, la C4 a déjà été vendue dans ses deux silhouettes berline et coupé à près de 900.000 exemplaires. Elle bénéficie aujourd’hui de nombreux changements, pour évoluer vers un nouvel équilibre associant : élégance, dynamisme et performance ; économie et écologie ; interactivité et communication. La C4 adopte un nouveau visage. Ce restylage concerne particulièrement la face avant et lui confère élégance, force et dynamisme. Parallèlement, l’aménagement intérieur évolue. Les modifications portent sur les garnissages, le grainage de plusieurs pièces d’habillage et l’intégration du compte-tours au centre de la planche de bord. La C4 améliore son offre de motorisations à essence. Développée en coopération avec BMW Group, la version VTi 120, plus performante, plus économique et plus écologique, apporte également un nouveau plaisir de conduire. L’offre des motorisations Diesel HDi devient encore plus séduisante. La variante Diesel HDi 2 litres inaugure la future norme Euro V dans cette famille. L’utilisation de technologies nouvelles (comme les pneumatiques à très basse résistance au roulement) permet de proposer plusieurs versions émettant au maximum 120 g de CO2 par kilomètre, avec HDi 92 et HDi 110 dotées des boîtes manuelle et BMP6. A l’occasion du Mondial de Paris 2008, Citroën a levé le voile sur le concept car Hypnos qui explore une orientation nouvelle dans le registre du haut de gamme écologique. Sous les traits d’un cross-over particulièrement racé, empreint de distinction, Hypnos associe des technologies créatives offrant des performances aussi remarquables que respectueuses de l’environnement tout en assurant aux passagers des émotions subtiles et fortes à la fois. Doté de la technologie Hybride4, le concept car Hypnos illustre l’intégration des aspects environnementaux par Citroën et souligne, à nouveau, que la marque sait associer écologie, sensations automobiles et efficacité. L’attrait que ce concept suscite dès le premier regard est relayé par le traité chromatique inédit de son habitacle ainsi que par sa manière de transcender la technologie pour la rendre plus proche et plus vivante encore : horloge onirique, chromothérapie embarquée, assises morphologiques… A son bord, les passagers sont assurés de connaître une expérience sensorielle forte relevant du merveilleux, de la magie pure.

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