Partager:
Sur la Place des Palais à Bruxelles a lieu le défilé du 21 juillet. Des spectateurs sont venus en nombre assister à l’évènement. « On est là pour voir le défilé militaire, parce que c’est quelque chose qui nous intéresse toutes les deux depuis très longtemps » explique Ilona. « On projette toutes les deux de faire carrière dans La Défense, c’est aussi pour soutenir et je pense que c’est un honneur pour eux de défiler sur la Place des Palais » poursuit la jeune femme.
Elle insiste sur l’importance de ce défilé et de l’armée à ses yeux. « La force d’un pays, mais aussi son unité. Ce ne sont pas seulement des Francophones ou des Flamands qui défilent, mais ce sont des Belges avant tout, c’est très important pour moi ». termine Ilona.
Une histoire de famille
Parfois, faire carrière dans l’armée et défiler le 21 juillet, c’est une véritable histoire de famille, comme en témoignent Anne, Marine et Muriel. Toutes les trois sont venues voir la même personne. Pour Anne, c’est son petit-fils, pour Marine, son frère jumeau et Muriel, son fils.
« On est venues voir mon frère. C’est la deuxième fois cette année, il fait partie de l’École Royale Militaire, il est chef de son année et des premières » détaille Marine. « C’est une fierté, mon papa et mon grand-père y étaient aussi. Donc, voir son fils qui défile aussi, c’est une certaine fierté » explique Muriel, la maman.
Nul doute que ce défilé du 21 juillet a fait briller de nombreux yeux cette année encore.


















