Partager:
Claudio, un pompier volontaire de Sambreville soupçonné d'avoir provoqué quatre incendies criminels dans l'immeuble Charleurope à Charleroi, a été placé sous mandat d'arrêt ce jeudi après-midi.
Un pompier volontaire très apprécié
Alors que les pompiers de Charleroi éteignaient le troisième brasier, un individu s'est présenté à eux pour leur signaler un nouveau foyer, ce mercredi. Claudio, qui est pompier volontaire à Sambreville, est immédiatement apparu suspect puisqu'il était le seul sur les lieux au moment des faits.
Son travail est très apprécié de ses supérieurs: "C'est un pompier de chez moi qui a plusieurs années de service", a confirmé Marc Gilbert, commandant des pompiers de Sambreville."Il a réussi tous les brevets aussi bien de l'incendie qu'au niveau de l'aide médicale urgente. Il était surtout porté pour l'aide médicale urgente et pas du tout pour le métier de pompier lui-même".
Le suspect souffre de problèmes d'ordre psychiatrique
Privé de liberté, il a été présenté ce jeudi au parquet de Charleroi qui a mis l'affaire à l'instruction entre les mains de la juge Diane Dejardin. Cette dernière l'a placé sous mandat d'arrêt pour incendies volontaires. Selon le parquet de Charleroi, plusieurs vérifications doivent encore être effectuées. Il semble également que le suspect souffre de problèmes d'ordre psychiatrique.
