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Heinrich est venu en famille pour un ultime repérage pour les cadeaux surprises. C’est une matinée stratégique. « La grande partie est déjà faite, on fait un dernier tour histoire de savoir ce que les enfants veulent », dit-il.

La culture manga est prisée entre figurines et coffrets. Venir avant la foule, c’est l’idée de Nancy, prévoyante, qui finalise déjà ses achats. « La hotte est bien remplie et maintenant on est tranquille », dit-elle.
Un point de chute plus classique, c’est la parfumerie. La liste des souhaits peut être longue, le rallye devient alors un marathon. « j’ai beaucoup de personnes dans ma famille, donc ça fait beaucoup à offrir », sourit une cliente.
Dans une boutique vendant des parfums, les effectifs ont été doublés. On attend 230 passages en caisse avec un départ en douceur. « On a la période du Black Friday qui désengorge un peu la saison des fêtes », explique Lindsay, une vendeuse.
Dans les allées, les sacs d’achats sont encore clairsemés. La journée va seulement monter en puissance.


















