Partager:
Une ASBL bruxelloise créée par deux femmes incite les parents de confessions musulmanes à ne pas mettre leurs enfants à l'école afin qu'ils évitent de fréquenter des "mécréants".
La députée régionale Marion Lemesre (MR) a dénoncé lundi des propos "tenus et revendiqués" par l'ASBL Les petits savants, qui fait la promotion de l'instruction des enfants musulmans en famille, plutôt que de les envoyer dans des écoles publiques, qualifiées d'"écoles de mécréants".
"Par le biais d'articles, d'interviews et de références à l'interprétation du Coran, les rédacteurs du site (des "petits savants", ndlr) incitent les parents à ne pas mettre les enfants musulmans dans des écoles publiques", a souligné Mme Lemesre dans un communiqué.
"Car nos écoles sont tenues par des institutrices mécréantes qui font faire aux enfants des activités +qu'Allah n'agrée pas+ (...) comme le chant, la danse ou l'art plastique", a-t-elle ajouté, citant des passages trouvés sur le site de cette ASBL.
Selon le "docteur, ce serait interdit par la Législation islamique
Et de fait, à la question "Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu'il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants? ", un certain Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul répond: "il ne lui est pas permis de les inscrire dans les écoles des mécréants, car on craint qu'ils ne soient tentés et qu'on nuise à leur croyance et à leurs mœurs".
"Ce qui m'apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans", ajoute Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul, que certains sites présentent comme un "docteur en science religieuse".
Un salon réservé aux musulmanes
Mme Lemesre, qui est également échevine à Bruxelles, s'est par ailleurs déclarée "interpellée" par l'affiche du salon Les perles de la Oumma, destiné aux femmes musulmanes qui se tiendra le 3 février dans le quartier de la place Bockstael à Bruxelles. Cette affiche présente l'image d'une femme "intégralement voilée".
