Partager:
Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a contesté jeudi lancer des oukases qui paralyseraient les négociations budgétaires. Il dit rester fidèle à l’accord de majorité et à ses principes.
« Il vaut mieux prendre quelques semaines de plus et avoir un bon budget », a souligné le libéral. Le MR est pointé du doigt parce qu’il refuserait des mesures structurelles, comme la hausse de la TVA et le saut d’index, qui permettraient de remettre le budget de l’Etat sur les rails. « J’ai été très clair, ce n’est pas conforme à ce que l’on a indiqué aux gens, ce n’est pas comme cela que l’on récompense les gens qui travaillent. Je suis complètement en phase avec l’accord de gouvernement. Le courage, c’est de réformer et pas de taxer », a-t-il déclaré en arrivant à la Chambre.
Il se refuse à envisager une chute de l’équipe De Wever. « Ça ne sert à rien de parler de ce genre de chose. Évidemment que le gouvernement va tenir. Un gouvernement qui tombe enfoncerait encore plus la Belgique », a-t-il assuré, avant de répéter sa confiance dans le Premier ministre. « J’ai entièrement confiance dans le Premier ministre pour qu’il trouve les bonnes solutions. » « Bien sûr qu’il y aura un accord avant la fin de l’année », a souligné M. Bouchez.


















