Son album de reprises de 11 morceaux de légende de Jacques Brel a fait un tel carton en France et chez nous que le chanteur va poursuivre l'hommage à travers une tournée qui passera par Bruxelles et s'achèvera à l'Olympia, un parcours qui rappelera celui du grand Jacques. 'Je l'ai découvert à 12 ans et il m'a scotché' expliquait Florent Pagny dans le journal de 13h. 'Il raconte la vie mais mieux que les autres, c'est le plus grand' a poursuivi l'artiste dont le prochain album, en préparation, sera complètement différent puisqu'il s'agira d'un album latino enregistré à Miami.
'Certains me reprochent de toucher à un monument. Mais à force de ne pas toucher à ces 'monuments', on finit par les oublier' s'est justifié Florent Pagny face aux critiques considérant son album Brel comme opportuniste.
La tournée, très courte, ne concernera que quelques scènes et quelques dates. Elle commencera par Roubaix, là où Jacques Brel a réalisé sa dernière scène. En Belgique, les fans auront droit à 4 dates: les 24 et 25 mai au Forum de Liège et les 26 et 27 mai au Cirque royal.
Regardez l'interview complète