Accueil Actu Monde Europe

Incendie meurtrier à Crans-Montana : une photo semble montrer le départ du feu dans l’établissement

Par RTL info
Après l’incendie tragique survenu dans un bar de Crans-Montana, les témoignages se multiplient et les premières pistes sur l’origine du feu émergent. Selon des témoins, une bougie aurait accidentellement enflammé le plafond du bar tenu par des Français.

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, « un drame d’une ampleur inédite » selon le président de la Confédération helvétique.

Vers 01H30 locales jeudi, l’incendie s’est déclaré dans le bar Le Constellation à Crans-Montana, fréquenté par des touristes – dont de nombreux jeunes – venus célébrer le Nouvel An, ont rapporté les autorités du canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse.

Désormais, les témoignages se multiplient et les premières pistes sur l’origine du feu émergent. Selon des témoins, une bougie aurait accidentellement enflammé le plafond du bar tenu par des Français.

Le terrible incendie qui a coûté la vie à plusieurs personnes dans un bar de la station suisse de Crans-Montana pourrait avoir été causé par une bougie d’anniversaire posée sur une bouteille de champagne. C’est ce que rapportent plusieurs témoins interrogés par BFMTV, chaîne française d’information en continu.

Selon leurs témoignages, une serveuse aurait soulevé une bouteille ornée d’une bougie lorsque les flammes auraient atteint le plafond de l’établissement. « En quelques dizaines de secondes, tout le plafond était en feu. Tout était en bois », raconte l’une des personnes présentes sur place.

Une photo a également été diffusée qui montrerait le début du sinistre. Sur cette image, largement relayée sur les réseaux sociaux depuis dimanche, on voit des flammes s’élever depuis le plafond, apparemment causées par des feux d’artifice accrochés aux bouteilles de champagne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus